Plateforme d'apprentissage de langues Altissia

Grâce à UCO Languages, les étudiants et les spécialistes d’autres disciplines pourront :

  • accéder à plus de mobilité internationale
  • atteindre un niveau suffisant afin de pouvoir effectuer leurs recherches et études en incluant des ressources en langues étrangères
  • communiquer plus aisément avec les étudiants internationaux sur les campus
Comment utiliser la plateforme de langues de l'UCO ?

En se connectant pour la première fois sur la page dédiée, chaque étudiant ou membre du personnel pourra créer son compte. Après avoir effectué un test de niveau dans la ou les langue(s) de son choix, il pourra retrouver des ressources adaptées et progresser à son rythme, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

La pratique régulière sera également favorisée par des actualités présentées en langue étrangère, en vidéo ou sous forme de texte. Au-delà des contenus pédagogiques, UCO Languages mènera des campagnes de communication en direction des inscrits, de manière à motiver les étudiants et à les inciter à se connecter régulièrement.

De leur côté, les enseignants de langues auront la possibilité de suivre les progrès de leurs étudiants et donc de s’appuyer sur la plateforme pour compléter leurs cours, remédier aux difficultés individuelles, mettre l’accent sur la pratique de l’oral en classe, tout en s’appuyant sur un support numérique adapté aux pratiques des étudiants actuels.

Avec cette plateforme, l’UCO souhaite accompagner tous les étudiants en leur apportant un service supplémentaire, souple, au service de leur réussite dans les études et pour leur avenir professionnel. La mission numérique, en collaboration avec la direction des services informatiques et le service communication accompagne les facultés dans la mise en place de ce projet.