Kubikat

Kubikat

Ce catalogue réalisé depuis 1993 à la suite d'une initiative commune des directeurs des instituts de Munich, Rome et Florence, et grâce à une subvention de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG). www.kubikat.org est accessible au public (logiciel Allegro) depuis décembre 1998.
Les notices bibliographiques de la bibliothèque du Centre allemand d'histoire de l'art de Paris ont été intégrées au site avec le relancement en juillet 2011 (système Aleph 500, hébergé par GWDG, le centre d'informatique de la Max-Planck-Gesellschaft).Le réseau Florence-Munich-Paris-Rome a en même temps intégré le catalogue collectif Bibliotheksverbund Bayern (BVB), tout en gardant son identité de réseau d'institutions au service de l'histoire de l'art. Par conséquent, les notices provenant du kubikat sont maintenant accessibles dans la base du BVB, mais également par l'intermédiaire du Karlsruher Virtuellen Katalog (KVK).
www.kubikat.org participe également au méta-catalogue international Art Discovery Group Catalogue.
.
La base kubikat comprend actuellement beaucoup plus de deux milions de notices dont 990.000 pour des articles parus dans des périodiques ou dans des ouvrages collectifs (actes de congrès, mélanges, catalogues d'exposition etc.).

www.kubikat.org vous permet de restreindre votre recherche à une seule des quatre bibliothèques (à l'exception des notices d'articles).

À partir des notices bibliographiques complètes, vous pouvez vous servir du service en ligne de fourniture de documents ZI-Dokumentlieferdienst (valable uniquement pour les fonds du Zentralinstitut de Munich).