Présence et numérique en éducation

Cet ouvrage vise à examiner la situation de la présence et de la relation en éducation à l’ère du numérique. La première question traitée est celle du besoin d’une présence éducative à l’école et au collège. La deuxième question traitée est celle du bouleversement du rapport au savoir à l’université. La troisième question ouvre une perspective « anthropologique». Il s’agit de s’intéresser aux évolutions fondamentales que le numérique entraîne chez les individus.

 

Ouvrage sous la direction de Renaud Hétier, avec les contributions  de : Alain Bihan-Poudec, Muriel Briançon, Christelle Chevallier-Gaté, Véronique Dubreil-Frémont, Jean-Pierre Gaté, Isabelle Grangereau, Charlotte
Hoareau, Renaud Hétier, Odile La Garanderie (de), Rakia Laroui, Ségolène Le Mouillour, Simon Mallard, Damien Meyer, Eric Mutabazi, Catherine Nafti Malherbe, Béatrice Noël-Lepelletier, Gwénola Réto, Stellan Sundh, Nathanaël Wallenhorst, Noëlle Zendrera.

 

Renaud Hétier