Bibliotheque

BU-Campus Nantes

icone

Accueil : 02.28.29.91.20

Pour venir et pour les envois postaux 

Bibliothèque universitaire
31, rue des Naudières
44400 Rezé

Contacter Valérie Nakhoul,
pour une aide sur les ressources

Horaires

Actualités

MAI

Savoir s’exprimer de manière claire et convaincante a toujours constitué une qualité humaine essentielle. Dans la Grèce antique, les sophistes érigèrent les bases de l’éloquence dans le but de mieux persuader les auditoires des assemblées politiques et lors des procès en justice. La quête de la vérité n’était pas leur objectif premier. Ils furent d’ailleurs sévèrement critiqués par les philosophes Socrate et Platon qui cherchaient avant tout à révéler le vrai par le discours. C’est dans cette tension entre vérité et persuasion que s’est construit l’art oratoire.

Lire plus
MAI

Chers étudiants,

La Bibliothèque Universitaire a réouvert ses portes.

Les modalités d'utilisation de la bibliothèque seront les suivantes :

ouverture du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Rappel : Fermeture d'été de la BU du lundi 3 août au dimanche 23 août inclus. Réouverture au public le lundi 24 août 2020.

possibilité de retourner les ouvrages empruntés (pour rappel, la date de retour est actuellement le 07/09/2020)

possibilité d'emprunter en accès libre.

Lire plus
MAI
illustration

 Services Ouverts de Cours de Licence en Sciences proposent des modules sur la motivation, la gestion du travail et les méthodes de travail à distance. Il suffit de s'inscrire pour avoir accès gratuitement à ces méthodologies de travail : https://socles3.unisciel.fr/course/view.php?id=275

Lire plus
AVR
professeur devant ses étudiants

Lieu du savoir et de sa transmission, le Collège de France met les enseignements de ses professeurs à la disposition de tous sur son site. Littérature, religions, origines de l’homme ou histoire de continents, ces dix cours ont de quoi assouvir toute soif de curiosité !

Lire plus
AVR

Le confinement auquel nous faisons tous face nous oblige à limiter nos déplacements et nous permet difficilement de profiter du plaisir et de l'apaisement qu'apporte la pratique quotidienne d'une activité physique et sportive. Parce qu'il est prouvé qu'une telle activité est un véritable facteur de santé physique et mentale et parce qu'il est évident que chacun puisse y avoir accès, le Ministère des sports a récemment mis en avant 3 applis qui vont nous permettre de faire du sport chez nous. Ces applis ont été sélectionnées pour la gratuité et la qualité de leur contenu.

Lire plus