Madelen : la plateforme de streaming de l'INA

illustration : affiches de films

Madelen : la plateforme de streaming de l'INA

Pour cause de confinement, l'INA* offre 3 mois d'accès gratuit à sa toute nouvelle plateforme de streaming : Madelen**.

logo_AttentionPour profiter de cette offre, vous devez vous abonner et créer un compte. Cela suppose de renseigner vos coordonnées bancaires. Aucun prélèvement n'est effectué avant l'issue des 3 premiers mois. N'oubliez pas de supprimer votre compte avant la fin de cette période pour ne pas être prélevé automatiquement (2,99 €).

Une fois abonné, vous aurez accès à plus de 13 000 documents audio et vidéo issus des archives de l'INA. Vous pouvez être intéressé(e)s à titre personnel et/ou universitaire. Que pensez-vous de visionner la série Le temps des cathédrales de Georges Duby, un documentaire sur la vie et l'oeuvre de Simone de Beauvoir, des émissions cultes telles que Strip Tease ou Apostrophes ? Vous laisserez-vous tenter par le visionnage de moments forts de la télévision tels que les débats des présidentielles en France ou les premiers pas de l'homme sur la lune ? Vous reprendriez bien un peu de culture ? En ce cas, laissez vous tenter par des concerts ou des spectacles de la Comédie française. Et que diriez-vous d'un moment de lecture audio ? L'étranger d'Albert Camus lu par lui-même, ça vous tente ?

Pour vous donner une idée, n'hésitez pas à lire l'article de France Inter sur les "10 pépites" repérées par Xavier Demagny sur Madelen !

*INA : Institut national de l'audiovisuel

**Madelen : référence à la madeleine de Proust