La direction des BU communique

La direction des BU communique

L'équipe des BU ne doute pas que ses services vous manquent depuis le début du confinement. Voici donc quelques informations concernant la bibliothèque universitaire :

  • Une réflexion est actuellement en cours sur la reprise des retours de documents et de prêts sous forme de drive. Nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, nous engager sur une date précise (sans doute pas avant le 18 mai). Vous serez tenus informés par mail et/ou en consultant la page d'accueil du site des BU de la date et des conditions de reprise du service de prêt/retour.
  • Afin que vous ne soyez pas pénalisés, la date de retour de vos documents est repoussée jusqu'au 1er septembre. D'ici là, dès que nous serons en mesure de reprendre le service des retours, vous pourrez nous déposer vos documents selon les modalités que nous vous indiquerons ultérieurement *
  • Une réflexion est également menée sur une réouverture en plusieurs phases des BU au public.​

*Toutefois, si des documents étaient réservés par d'autres lecteurs, nous pourrions demander à l'emprunteur de les rendre soit en les rapportant, soit en les envoyant par la poste suivant les conditions que nous lui indiquerons. 

Cependant, selon les contraintes personnelles de nos emprunteurs, nous ne pouvons nous engager sur la récupération des documents réservés.

Vous comprendrez bien, je l'espère, qu'il n'est pas possible d'être plus précis étant donné les circonstances actuelles.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, par mail et sur le portail de la BU, de l'évolution de la situation.

A bientôt donc, nous l'espérons.

La direction de la BU